PLAN D'ACCES

Loto téléphone 06 58 68 41 36

logo e mail amelie.nicolas16@gmail.com

OSTEOPATHE POUR LES FEMMES ENCEINTES

femme enceinte 2De la grossesse à l'accouchement, le corps de la femme va subir de grands bouleversements : colonne vertébrale cambrée, mauvaise position du bassin, du sacrum et du coccyx, modifications hormonales, prise de poids...

Ces transformations rapides peuvent entraîner des troubles fonctionnels ou augmenter l'intensité de troubles déjà présents avant la grossesse (maux de dos, mal de dos, reflux gastriques, stress...).

En complément du suivi gynécologique et obstétrique, l'ostéopathie est particulièrement adaptée pour les femmes enceintes.

Par des techniques douces, l'ostéopathe Amélie NICOLAS aide les futures mamans à s’adapter à ces changements et à faire face aux douleurs parasites qui gâchent ces moments si particuliers.

Le traitement ostéopathique va faroriser le confort tout au long de la grossesse et permettre d’optimiser la préparation du corps à la naissance.

QUAND ME CONSULTER ? :

L'ostéopathie préventive pour la femme enceinte :

• Durant la grossesse,  Il est conseillé de consulter votre ostéopathe tous les deux ou trois mois. Cela permettra de rééquilibrer votre organisme en recréant de la mobilité entre vos systèmes musculaires, organiques et osseux.
  • Bilan avant l'accouchement, l'objectif est de vérifier la parfaite mobilité du bassin et de l’axe vertébral, qui sont des structures importantes pour le jour J.
  • Bilan après la naissance, afin de rééquilibrer les structures et de potentialiser le travail des sages femmes lors de la rééducation périnéale

L'ostéopathie d'urgence pour la future maman

• Maux de dos : douleurs lombaires, douleurs dorsales, douleurs cervicales, sciatique
  • Douleurs au niveau du bassin, des cotes, du coccyx ou du pubis
  • Douleurs ligamentaires
  • Remontées acides
  • Troubles du sommeil
  • Sensations d’oppression thoracique, difficultés à la respiration
  • Fuites urinaires
  • Stress et tensions émotionnelles

Cette liste de sympômes n'est pas exhausitive. Pour toute information complémentaire veuillez demander conseil à votre ostéopathe.

Me contacter